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Prenez de la hauteur sur vos projets

« Une intervention qui nous a permis de faire un arrêt sur image sur notre travail marketing, de poser des mots précis sur la perception de la marque et d’identifier des axes de travail afin d’améliorer notre positionnement. »
Cora Lafont, Directrice Laboratoire des sources



Typologie client : la justesse de la verbalisation libre

A partir de textes libres (questions ouvertes / forum...). Un travail ciblé sur les univers de perception. L’analyse décline la nature du lien entre le client, la marque et ses concurrents.
Les apports sont déclinés dans le plan marketing.

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Tester le concept pour revisiter les fondements de l’offre

Un focus Group pour explorer les fondements de l’offre et identifier de nouveaux insight - le résultat : une différentiation de l’offre sur les besoins.

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Ux / parcours client
La performance passe par les ressentis

Une approche en deux temps : un ciblage quantitatif des ressentis et un approfondissement par des entretiens clients. Résultat : redéploiement ciblé des moyens de communication, travail spécifique sur le relationnel client et la stratégie tarifaire.

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Tests sensoriels
La vérité en situation écologique

En cours de développement, évaluer les caractéristiques perceptives des projets avec leurs concurrents. En réalisant des tests dans l’environnement client, les résultats collent à la réalité et apportent une masse d’informations structurée et hiérarchisée pour sécuriser le développement.

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Un baromètre des ressentis au service de la qualité des relations

Décliner la cartographie des ressentis par pratique, événement, service... pour améliorer la qualité des relations au sein de l’entreprise et avec ses parties prenantes. Partager des pratiques dans un processus d’amélioration continue au service de l’humain.

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L’identité graphique scannée par une étude de perception

Aller au delà du déclaratif pour identifier et comprendre les micro-univers de perception du segment. Ce type d’étude permet de discerner et hiérarchiser l’impact des attributs sur la perception. Visuels, packs, mentions... sont passés au scan par le décodage des réactions clients.

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