Le concept

Notre ADN : « aller au delà du déclaratif », notre expertise  : «le décodage de la  perception et des ressentis » 

Pourquoi s’intéresser aux ressentis ? Parce que ce sont des indicateurs de premier ordre en lien avec les attitudes, l’attachement et les comportements et bien sûr la prise de décision.

Ce que nous apprennent les recherches en neurosciences  c’est que les émotions agissent sur notre système cognitif de façon extrêmement automatique et efficace : mobilisation de l’attention, mémorisation, passage à l’action : 95% de nos actes et décisions se prennent de façon automatique.

Sur la base de questionnaires inspirés de ces recherches, lors d’entretiens individuels ou de réunions de groupes, nos outils et méthodes décryptent les critères de perceptions, la perception, les ressentis…

Ce décodage amène de la clarté sur tout type de relationnel et des réponses clés au service de l’innovation et de la qualité de la relation client :

  • Sur un produit innovant, un projet de packaging ou de nouvelle identité graphique : nous identifions quels sont les critères de la perception client, comment se situent les produits et offres concurrentes sur ces critères et quels sont les attributs qui marquent et orientent la perception.
  • Sur un parcours client : nous allons structurer les étapes marquantes, identifier ce qu’elles induisent en terme de ressentis et identifier quels sont les inducteurs de la perception.
  • Sur une relation entre parties prenantes : cela permet d’objectiver la qualité de la relation et de favoriser une prise de conscience des difficultés et des points forts sans amener de jugement.

SENSEVA a été crée en 2015, par Axel de MARLES

Diplômé d’Agro – Paris Tech et titulaire d’un Master II en Evaluation de la Perception de l’université Lyon I Claude Bernard.

Axel a passé plus de 15 années de conseils aux entreprises et d’accompagnement du changement. Avec de nombreuses interventions autant en BtoB, dans les services, l’industrie, la grande consommation : La Poste, PSA, Gaz de France, Carrefour, Auchan, Bonduelle, Yoplait…

Il a également collaboré avec le Centre Interfacultaire des Sciences Affectives de l’Université de Genève et s’est spécialisé dans l’évaluation de la perception et des ressentis via différentes techniques d’animation auprès de professionnels et consommateurs.

SENSEVA, est la contraction de « SENS ET VALEURS » : donner du sens par les sens et apporter de la valeur par l’évaluation ; c’est notre ambition au service de nos clients, de leurs objectifs et de leur performance.

Un engagement personnel et sociétal en faveur d’une économie durable et respectueuse. J’aime cette fable du Colibri que nous conte Pierre Rabhi. J’adhère à cette idée que chacun peut faire sa part de façon libre, responsable et assumée. C’est dans cet esprit que j’ai fait des choix structurants pour le développement de SENSEVA : comme installer les bureaux au sein d’un écoParc. C’est aussi le sens que je donne à des actions bénévoles d’animations pour nos anciens en animant des ateliers de « voyage » olfactifs en EHPAD. Je vous invite à vous rapprocher de moi si vous souhaitez en savoir davantage.

Axel de MARLES