NOS AVIS CLIENTS

Klazine C. Déléguée générale FIAC, FNLS et SRF – Association Des Entreprises de Produits ALimentaires Elaborés :

Nous avons été ravis de travailler avec vous et vous remercions pour la qualité de votre travail, votre écoute, vos conseils et la qualité de votre présentation de restitution des résultats.

Je ne manquerai pas de vous recommander auprès de mes collègues !


Bénédicte L. P. Chargée d’Etudes Marketing – Les Vergers BOIRON:

« Axel de Marles a réellement su être à l’écoute de nos besoins et de ceux de nos utilisateurs.

De plus, son analyse pertinente des entretiens individuels qu’il a menés nous a permis de connaitre les forces et faiblesses de l’innovation que nous souhaitions tester.

Grâce à cette étude nous sommes vraiment allés au-delà du déclaratif. »


Adrien P. Directeur OrganicsCluster :

« Dans la réalisation de notre étude des typologie des consommateurs de produits biologiques en 2016, Axel a su être à notre écoute, son expertise sur les ressentis a permis de faire ressortir les éléments clefs de l’étude.

Bon animateur, il intervient en formation sur des sujets novateurs telles que les émotions. Des notions que les entreprises doivent absolument s’approprier ! »


Cora L. Directrice Laboratoire des Sources : 

« Une intervention qui nous a permis de faire un arrêt sur image sur notre travail de développement produit, de poser des mots précis sur la perception de la marque et d’identifier des axes de travail afin d’améliorer notre positionnement. »


Gautier B.  CoGérantBioSources et porteur du projet PortEye

« A l’écoute de nos besoins, Axel a su lors d’une séance de Focus Group pointer les univers de perception de notre offre. Ce travail nous a permis de prendre du recul, d’évaluer notre concept et de le faire évoluer dans le sens d’une meilleure adéquation aux besoins de nos cibles et une plus grande différentiation vis à vis des offres concurrentes. »


Katarzyna V.  24 ans d’expériences dans les fonctions marketing :

« C’est pour la première fois depuis 24 ans de ma carrière marketing, que je vois une étude de marché différente et réellement efficace. Ni les Focus Group, ni les entretiens individuels dirigés et encore moins les études quantitatives ne permettent de déceler la perception affective de la cible et ses vraies motivations.

Les clients utilisateurs, les prospects, les visiteurs étudiés remplissent des questionnaires, répondent gentiment aux questions et acceptent d’être filmés pour l’analyse ultérieure. Tout est basé sur le déclaratif.

Mais avec Senseva l’essentiel se situe au niveau des émotions, on étudie un comportement vrai, spontané, non réfléchis.

Je trouve que l’étude de la perception émotionnelle d’un objet, d’une marque, d’un concept, d’un parcours, est la seule capable de ressortir l’impact réel de l’offre, de ressortir les vraies motivations et opinions et de détecter des signaux faibles, des lacunes.

Une méthode développée et parfaitement maîtrisée par Mr Axel de Marles, chercheur en ressentis affectifs, les composantes émotionnelles, la perception sensorielle. »


Julie L. Responsable de Communication :

« J’ai travaillé – au nom de COSMEBIO (le représentant de la cosmétique bio) avec Axel de Marles sur une étude consommateurs. J’ai beaucoup apprécié ses qualités d’animation de groupe (entre professionnels).

Il a une grande qualité d’écoute qui permet à tous de s’exprimer. Son esprit de synthèse et de capacité à cerner rapidement les problématiques permet d’avancer à bien et sereinement sur un projet.

Tous les délais ont été respectés, la restitution de l’étude a été parfaite, la présentation orale a bluffé l’assemblée.

Axel de Marles est un professionnel en qui l’on peut avoir confiance et qui s’attache beaucoup à la satisfaction clients. Il ouvre de nouvelles perspectives, de nouvelles idées que l’on ne voit plus au fil du temps. Ce projet d’étude consommateurs s’est déroulé avec sérénité et convivialité. »

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