Optimisez vos taux de réachat : testez vos produits là où ils sont consommés…

Nous vous accompagnons pour tester vos produits dans l’environnement de vos client.


En effet, le contexte agit considérablement sur nos émotions et notre perception. C’est une chose que connaissent bien les chercheurs en neurosciences et sciences affectives. Nous avons travaillé sur ces questions avec les chercheurs de l’université de Genève. En testant un même produit dans des environnements différents, nous avons mis en évidence que la perception s’en trouve largement influencée.

Cela limite la portée des tests réalisés en salle ou laboratoire lorsque l’on cherche à comprendre le client. Alors que les tests réalisés en situation réelle (dite écologique) limitent ce biais de contexte ou d’expérimentation.

A domicile ou sur le lieu de travail la perception s’exprime dans un environnement familier.

Nous avons adapté différentes méthodes de tests avec des questionnaires en ligne ou via des entretiens à domicile ou sur le lieu de travail. Cela vous permet de mieux comprendre ce qui fait la satisfaction via notamment les usages, les émotions ou le rapport identitaire à un produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *