Vos besoins

Optimiser le mix produit

Notre méthodologie

Vous avez probablement un produit sur le marché et vous souhaitez vous adapter aux changements constants de votre marché. La concurrence vous pousse probablement à rester toujours à l’affût des tendances émergentes et à repenser votre produit pour rester compétitif.
Vous avez aussi besoin de vérifier le potentiel réél de vos couples produits/clients.
Les méthodologies et le recul de Senseva vous offrent un regard neuf et précis de votre performance sur vos marchés. Notre équipe vous accompagne sur différentes approches quantitative et qualitative en fonction de vos attentes. Objectif : trouver le mix optimal par typologie de clients, canal de distribution, marché, ….

Les outils

  • Analyse approfondie de la performance des couples produits/clients et évaluation des potentiels par produits et par clients et prospects
  • Phoning, contact réseau sociaux, entretiens clients, nous mobilisons de nombreux outils pour évaluer la performance actuelle et le potentiel.
  • Etude trade-off : elle peut s’avérer très pertinente dans certains cas – elle permet de tester différentes options sur les aspects du mix (claims, packs, prix, promesse, recette…) 
  • Rédaction d’un rapport d’étude : Interprétation des résultats, recommandations et proposition d’un plan d’actions commercial et marketing

Recommandations

Sur ce type de projet, l’interne est tout aussi important que l’externe. Les conditions de réussite sont étroitement liées aux savoir-faire et à la culture d’entreprise, à sa force commerciale.
Toutefois, l’analyse du mix existant et de sa performance donne d’excellente indications pour mesurer le potentiel et les conditions d’amélioration de votre performance commerciale.

Cas client

Voici un exemple de cas concret du marché

femme dans un magasin de cosmétiques

Un leader de la cosmétique haut de gamme pour décrire l’expérience émotionnelle des utilisatrices

Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. L’expérience émotionnelle associée à la découverte du packaging, au parfumage, à l’application a été décrite de façon précise et discriminante. Cette méthode permet de mieux comprendre les réactions des utilisatrices et d’apporter de nouveaux insights aux marques concernées.

pomme tranchée

Un fabricant de produits destinés aux métiers de bouche pour tester de nouveaux concepts en France et aux USA

Un industriel leader dans les produits destinés aux métiers de bouche s’interroge sur l’utilisation de ses produits auprès des clients. Ses objectifs stratégiques sont clairs : renforcer l’attractivité de la marque, repositionner certaines gammes et sélectionner les meilleures pistes pour ses innovations.

Notre démarche d’accompagnement

Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil