Vos besoins

Tester des idées et des concepts

Notre méthodologie

Plusieurs méthodes peuvent être mises en oeuvre avec des approches qualitatives ou quantitatives de façon à : 

  • Explorer les motivations et le comportement des clients sur le marché concerné
  • Comprendre leurs besoins et leurs attentes
  • Tester les propositions en intégrant leur environnement et leur contexte

 

Quelque soit la problématique, Senseva porte une attention toute particulière au choix des panélistes interviewés, et les conduit à un engagement fort. En BtoB, Senseva crée des situations commerciales test qui révèlent de façon très aboutie le potentiel des idées testées.

Les outils

  • Entretiens individuels et/ou focus group
  • Amorçage commercial pour tester le potentiel d’un marché, d’une idée
  • Études en ligne, trade-off, études de perception…
  • Rédaction d’un questionnaire
  • Rédaction d’un rapport d’étude : interprétation des résultats, recommandations et proposition d’un plan d’action stratégique

Recommandations

 

  • Bien intégrer l’environnement dans lequel la mise en marché est prévue (Web, GMS, BtoB…)
  • Tester des informations les plus proches de celles de la situation commerciale ciblée
  • Être ouvert à différents outils et méthodes choisis en fonction de la maturité des projets, du type de produits et des spécificités du modèle de distribution
Cas client

Voici un exemple de cas concret du marché

femme dans un magasin de cosmétiques

Un leader de la cosmétique haut de gamme pour décrire l’expérience émotionnelle des utilisatrices

Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. L’expérience émotionnelle associée à la découverte du packaging, au parfumage, à l’application a été décrite de façon précise et discriminante. Cette méthode permet de mieux comprendre les réactions des utilisatrices et d’apporter de nouveaux insights aux marques concernées.

pomme tranchée

Un fabricant de produits destinés aux métiers de bouche pour tester de nouveaux concepts en France et aux USA

Un industriel leader dans les produits destinés aux métiers de bouche s’interroge sur l’utilisation de ses produits auprès des clients. Ses objectifs stratégiques sont clairs : renforcer l’attractivité de la marque, repositionner certaines gammes et sélectionner les meilleures pistes pour ses innovations.

Notre démarche d’accompagnement

Répondre à vos attentes et besoins sur chaque projet en vous conseillant le meilleur dispositif et en optimisant vos budgets :

– Lancement et cadrage
– Terrain et collecte
– Analyse et partage
– Restitution et conseil