Méthode et outils

Les enquêtes

Senseva utilise les outils classiques du “market research”

  • Enquêtes en ligne
  • Interviews en face-à-face / téléphone / en ligne
  • Animations de groupe, Focus
  • Animations de communautés en ligne

Senseva maîtrise les analyses statistiques, la réalisation de typologies et la segmentation des comportements des utilisateurs. Les résultats des enquêtes sont délivrés sous forme de document interactif diffusable.

Réaliser des enquêtes et analyser les données ne suffit pas. Senseva impulse des scénarios stratégiques avec une approche prospective du marché. Les recommandations sont claires et vous aident à avancer rapidement. Senseva propose systématiquement un travail d’appropriation selon vos besoins auprès des équipes (partage des résultats des études en visio enregistrée, workshop, séminaire).

analyse statistique axel de marles

Les panels

Senseva porte un soin particulier à la sélection des panels

  • Appui sur des fournisseurs leaders du marché, labellisés Esomar
  • Possibilité de constituer des panels à la demande et ad’hoc, en particulier sur des projets BtoB
  • Un panel auprès des professionnels des métiers de bouche disponible, constitué par Senseva
  • Un travail sur la cohérence des réponses et des profils des participants

Les outils

Senseva s'appuie sur des mesures et indicateurs classiques :

Score NPS, scores de satisfactions, intentions d’achats, élaboration de typologies de consommateurs, …

Mais également sur des indicateurs de l'expérience émotionnelle, grâce à une expertise sur les émotions. Cette expérience peut être caractérisée et mesurée par :

  • Des diagrammes de ressentis très utiles pour quantifier les émotions dans le détail, exploiter les facteurs déclencheurs et améliorer l’indice d’émotion
  • Un baromètre des ressentis pour positionner un impact émotionnel et le comparer à des mesures de référence
  • Des typologies sur des critères émotionnels
  • Le positionnement “Wanting” VS “Liking” parce que les neurosciences nous ont appris que ces deux notions peuvent s’exprimer de façon “orthogonale”
  • La matrice d’engagement émotionnel qui permet de positionner l’engagement selon des contextes ou des segments de clientèle différents
matrice engagement émotionnel
Matrice d'engagement émotionnel
roue des émotions
Roue des émotions

L'animation

Senseva partage avec vous une relation sur mesure.
Pour garantir la transformation des résultats d’étude en plan d’actions opérationnel et stratégique, Senseva s’engage à vous accompagner jusqu’au bout !
Avec des outils d’animation et approches collaboratives souples et agiles, nous vous proposons d’animer vos séminaires de façon fluide et enrichissante avec des outils efficaces et dynamiques : métaplan, revue de process, fiches actions…

Senseva permet à vos équipes de proposer et de prioriser des solutions d’amélioration.
Ces résultats peuvent faire l’objet d’une présentation à un comité de direction ou être intégrés à la restitution finale.