Nos engagements pour votre projet
Les étapes du projet
Cadrage
Le cadrage est le lancement du projet avec vos équipes. Cette étape permet de fixer les jalons, de valider les objectifs et les moyens qui seront déployés. C’est souvent l’occasion de re-partager vos attentes et vos enjeux pour sécuriser le projet et garantir sa valeur ajoutée.
Terrain
Senseva veille avec application à la qualité des données recueillies avec des dispositifs adaptés et souvent personnalisés. Selon vos besoins, nous pouvons mobiliser tout type de panel allant d’une dizaine d’interviews à plusieurs milliers de retours, en France et à l’international.
Analyse
Contrôle, qualification, codage… Senseva assure la traçabilité de vos données. En approche quantitative, nous nous appuyons sur des logiciels d’analyse et de data visualisation (Sphynx, R…) pour mobiliser et exploiter la puissance des statistiques. En étude qualitative, les méthodes d’interview et les analyses issues des animations permettent d’extraire les idées fortes, les signaux faibles et d’asseoir nos recommandations.
Partage
Dès la clôture du terrain, nous partageons les premiers retours, nous proposons un workshop basé sur une première restitution souvent en comité restreint. Ce partage permet un premier niveau d’appropriation et offre la possibilité d’approfondir ou de cibler des analyses complémentaires qui viennent enrichir les résultats.
Travail collaboratif
Senseva met en œuvre des dispositifs optionnels pour passer de l’appropriation à l’action. Nous animons des groupes de travail en équipes dans un esprit fédérateur, professionnel et convivial. Ensemble, nous construisons des plans d’actions opérationnels qui répondent à vos problématiques et attentes.
Conclusions & recommandations
La valeur ajoutée de Senseva : évaluer le marché, écouter les équipes, analyser les résultats pour élaborer des recommandations organisées, étayées et solides. En lien avec les attentes initiales, nous nous attachons à structurer nos conseils sur des solutions qui peuvent être très opérationnelles, des “quick win” ou très stratégiques.