Associations, fédérations

Vous êtes une association, une fédération vous avez besoin de données de marché pour vos adhérents ou de suivre et de remonter des informations de leur part ?

Nous avons développé un savoir faire et des outils pour vous accompagner et réussir vos projets tels que :
  • des dispositifs d’étude et de suivi de vos marchés, la production d’indicateurs de sources documentaires, de livres blancs, …
  • des tests de projets, d’idées pour enrichir et valider votre stratégie, communiquer et peser sur votre environnement
  • le suivi et le sondage de vos adhérents, pour faire remonter des idées, ou au contraire leur soumettre des projets, les impliquer via des groupes de travail, …
Nous nous attachons à valoriser l’implication de vos interlocuteurs, leur implication, la mise à disposition d’une information de qualité, formalisée, adaptée à vos besoins, pour être utile et exploitable.
femme dans un magasin de cosmétiques

Un leader de la cosmétique haut de gamme pour décrire l’expérience émotionnelle des utilisatrices

Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. L’expérience émotionnelle associée à la découverte du packaging, au parfumage, à l’application a été décrite de façon précise et discriminante. Cette méthode permet de mieux comprendre les réactions des utilisatrices et d’apporter de nouveaux insights aux marques concernées.

femme s'appliquant de la crème sur la main

Un organisme professionnel pour suivre les tendances des marchés de la cosmétique en France et à l’international

Une organisation interprofessionnelle de cosmétiques a souhaité interroger les fabricants et les consommateurs. Objectif : mieux appréhender les tendances en cosmétique à l’international, les raisons d’achats, l’influence de la certification, les profils et comportements des acheteurs, des non-acheteurs, des intentionnistes, …

vignoble

Un office de tourisme pour accompagner la revue d’identité du territoire

En collaboration avec une agence de communication, les élus d’un territoire à fort potentiel touristique ont souhaité s’appuyer sur Senseva pour revoir l’identité de communication et développer la notoriété du territoire. L’enjeu a été de comprendre les éléments clés de la perception du territoire, d’évaluer les pratiques de visite (durée, motivations, lieux, intentions de revisite, …), de caractériser les forces et faiblesses de l’attrait du territoire. L’étude s’est aussi portée sur les attentes encore non assouvies en vue de tester de nouvelles offres touristiques.

Notre démarche d'accompagnement

Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil