Vos besoins

Améliorer l’expérience émotionnelle

Notre méthodologie

Senseva a développé une expertise forte sur les émotions. Nous disposons à la fois de méthodes, de retours d’expériences et de “métrics” pour décrire et améliorer l’expérience émotionnelle.

Il est possible d’évaluer différentes propositions, de valider des claims, de tester la cohérence, du packaging à l’usage jusqu’à la trace mémorielle laissée par l’expérience et les émotions ressenties.

Les outils

  • La roue des émotions
  • Des questionnaires spécialisés par domaines et familles de produits : alimentaire, vins, cosmétique et en particulier sur les soins du visage, le maquillage et l’hygiène
  • Des tests implicites et des mesures physiologiques peuvent venir compléter ces approches

Nous avons des retours d’expériences précis sur ces méthodes, n’hésitez pas à nous solliciter pour en savoir d’avantage.

Recommandations

Faire confiance à l’expertise et l’expérience unique de Senseva sur ce domaine.
Les recommandations qui émergent à la suite de ce type de projet vous permettront d’atteindre l’excellence dans vos approches clients et produits.

Cas client

Voici un exemple de cas concret du marché

femme dans un magasin de cosmétiques

Un leader de la cosmétique haut de gamme pour décrire l’expérience émotionnelle des utilisatrices

Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. L’expérience émotionnelle associée à la découverte du packaging, au parfumage, à l’application a été décrite de façon précise et discriminante. Cette méthode permet de mieux comprendre les réactions des utilisatrices et d’apporter de nouveaux insights aux marques concernées.

pomme tranchée

Un fabricant de produits destinés aux métiers de bouche pour tester de nouveaux concepts en France et aux USA

Un industriel leader dans les produits destinés aux métiers de bouche s’interroge sur l’utilisation de ses produits auprès des clients. Ses objectifs stratégiques sont clairs : renforcer l’attractivité de la marque, repositionner certaines gammes et sélectionner les meilleures pistes pour ses innovations.

Notre démarche d’accompagnement

Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil