France 2030 – un accompagnement stratégique pour accompagner le verdissement du numérique
Dans le cadre de France 2030, le verdissement du numérique constitue un axe stratégique pour préparer le pays aux enjeux numériques et énergétiques. Senseva s’est positionné pour accompagner le volet étude d’un diagnostic et prioriser des axes d’accompagnement et d’investissement.
Une société experte dans la transition énergétique pour accompagner sa transformation et optimiser l’expérience client
La vente d’une rénovation énergétique est un processus complexe qui peut sembler parfois long pour des commerciaux. Senseva a accompagné les équipes commerciales d’une entreprise du bâtiment dans l’optimisation du parcours client et le recrutement d’artisans. Le séminaire d’équipe s’est appuyé sur les retours terrain de l’expérience client, des particuliers et des artisans.
Un leader dans le domaine des services aux entreprises pour alimenter sa politique RSE en France
Leader dans leur domaine, cette société qui possède près d’une centaine de bureaux en France, avait besoin de faire le point sur les pratiques locales, les besoins et les aspirations de ses équipes en matière de RSE et de développement durable.
Ce projet a pour ambition de construire une stratégie et de donner une impulsion partagée.
Un industriel de l’agro-alimentaire pour l’évolution de ses recettes
Le changement d’un ingrédient clé d’une gamme de biscuit (évolution de la réglementation) a nécessité une remise à plat de la compréhension des facteurs de préférence : quels sont les déterminants clés ? De quelle manière les consommateurs se positionnent sur ces critères ? Comment les différentes marques présentes sur cette gamme sont perçues par les consommateurs ? Cette étude s’est positionnée sur l’aspect visuel des produits et les caractéristiques organoleptiques : texture, goûts et arômes.
Un industriel leader du chocolat avant le lancement de nouveaux produits
Une des sociétés leader dans la fourniture de produits à base de cacao pour les professionnels a souhaité tester, avant leur mise en marché, différentes options d’évolution d’une gamme de produits. Ce fut l’occasion, lors de cette étude, de faire le point sur la perception de la marque, la largeur de gamme, les produits et offres concurrentes. Ces retours ont permis de travailler plus globalement l’expérience client, la valeur ajoutée perçue de la marque et les territoires produits à retravailler ou à investir.
Une société de service pour questionner le bien-être de ses salariés
Dans le cadre de sa politique RSE/QVT, un important cabinet de conseil et d’audit a confié à Senseva la mission de réaliser une enquête interne auprès de l’ensemble des salariés. Suite à une croissance importante des effectifs, les indicateurs ont été mis à jour 3 ans après la première enquête.