Etude de cas
Un industriel leader dans les produits destinés aux métiers de bouche s’interroge sur l’utilisation de ses produits auprès des clients. Ses objectifs stratégiques sont clairs : renforcer l’attractivité de la marque, repositionner certaines gammes et sélectionner les meilleures pistes pour ses innovations.
Le travail de Senseva s’est porté sur :
4 mois en intégrant un quanti sur un panel extrêmement bien qualifié
Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. Les utilisatrices de ces cosmétiques ont pris le soin de détailler leur expérience émotionnelle : découverte du packaging, parfumage, application dans un centre de test et à leur domicile.
Une des sociétés leader dans la fourniture de produits à base de cacao pour les professionnels a souhaité tester, avant leur mise en marché, différentes options d’évolution d’une gamme de produits. Ce fut l’occasion, lors de cette étude, de faire le point sur la perception de la marque, la largeur de gamme, les produits et offres concurrentes. Ces retours ont permis de travailler plus globalement l’expérience client, la valeur ajoutée perçue de la marque et les territoires produits à retravailler ou à investir.
Le changement d’un ingrédient clé d’une gamme de biscuit (évolution de la réglementation) a nécessité une remise à plat de la compréhension des facteurs de préférence : quels sont les déterminants clés ? De quelle manière les consommateurs se positionnent sur ces critères ? Comment les différentes marques présentes sur cette gamme sont perçues par les consommateurs ? Cette étude s’est positionnée sur l’aspect visuel des produits et les caractéristiques organoleptiques : texture, goûts et arômes.
Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil