Vos besoins

Piloter la satisfaction client

Notre méthodologie

La satisfaction client est un élément phare dans l’acte de vente. Elle est un véritable moteur de réassurance des consommateurs entre eux, favorise la fidélité et le réachat. S’intéresser à la satisfaction donne des informations et des clés pour renforcer l’enthousiasme de ses clients, son image de marque et in-fine amener de la valeur sur son marché.

Les outils

De nombreux outils et méthodes d’études peuvent être déployées sur ce type de projet : 

  • Benchmark de l’existant et des concurrents directes et/ou indirects
  • Questionnaire quantitatif ad’hoc sur les points de contacts client
  • Collecte d’indicateurs à chaud et/ou à froid.
  • Entretiens qualitatifs 
  • Nous intégrons aussi fréquemment la roue des émotions sur ce type de projet. Cet outil puissant permet de décrire la nature des émotions et du lien affectif, de cibler les facteurs déclencheurs des émotions et de les optimiser

Recommandations

La satisfaction peut et devrait être suivie régulièrement par toutes les entreprises.

Les facteurs déclencheurs des émotions liées à la relation client devraient aussi être largement connus en interne par les équipes commerciales, relation client, marketing, R&D et direction Générale. 

Ce sont des drivers de management efficaces et à grande valeur ajoutée.

Cas client

Voici un exemple de cas concret du marché

france 2030

France 2030 – un accompagnement stratégique pour accompagner le verdissement du numérique

Dans le cadre de France 2030, le verdissement du numérique constitue un axe stratégique pour préparer le pays aux enjeux numériques et énergétiques. Senseva s’est positionné pour accompagner le volet étude d’un diagnostic et prioriser des axes d’accompagnement et d’investissement.

deux personnes sur un chantier

Une société experte dans la transition énergétique pour accompagner sa transformation et optimiser l’expérience client

La vente d’une rénovation énergétique est un processus complexe qui peut sembler parfois long pour des commerciaux. Senseva a accompagné les équipes commerciales d’une entreprise du bâtiment dans l’optimisation du parcours client et le recrutement d’artisans. Le séminaire d’équipe s’est appuyé sur les retours terrain de l’expérience client, des particuliers et des artisans.

Notre démarche d’accompagnement