La satisfaction client est un élément phare dans l’acte de vente. Elle est un véritable moteur de réassurance des consommateurs entre eux, favorise la fidélité et le réachat. S’intéresser à la satisfaction donne des informations et des clés pour renforcer l’enthousiasme de ses clients, son image de marque et in-fine amener de la valeur sur son marché.
De nombreux outils et méthodes d’études peuvent être déployées sur ce type de projet :
La satisfaction peut et devrait être suivie régulièrement par toutes les entreprises.
Les facteurs déclencheurs des émotions liées à la relation client devraient aussi être largement connus en interne par les équipes commerciales, relation client, marketing, R&D et direction Générale.
Ce sont des drivers de management efficaces et à grande valeur ajoutée.
Dans le cadre de France 2030, le verdissement du numérique constitue un axe stratégique pour préparer le pays aux enjeux numériques et énergétiques. Senseva s’est positionné pour accompagner le volet étude d’un diagnostic et prioriser des axes d’accompagnement et d’investissement.
La vente d’une rénovation énergétique est un processus complexe qui peut sembler parfois long pour des commerciaux. Senseva a accompagné les équipes commerciales d’une entreprise du bâtiment dans l’optimisation du parcours client et le recrutement d’artisans. Le séminaire d’équipe s’est appuyé sur les retours terrain de l’expérience client, des particuliers et des artisans.