Un office de tourisme pour accompagner la revue d’identité du territoire

En collaboration avec une agence de communication, les élus d’un territoire à fort potentiel touristique ont souhaité s’appuyer sur Senseva pour revoir l’identité de communication et développer la notoriété du territoire. L’enjeu a été de comprendre les éléments clés de la perception du territoire, d’évaluer les pratiques de visite (durée, motivations, lieux, intentions de revisite, …), de caractériser les forces et faiblesses de l’attrait du territoire. L’étude s’est aussi portée sur les attentes encore non assouvies en vue de tester de nouvelles offres touristiques.

vignoble

Une méthodologie personnalisée

Un questionnaire quanti a été administré à plus de 1000 personnes avec la répartition suivante : ¼ provenant du territoire, ¼ du département, ¼ de la région et ¼ d’autres régions.

Les atouts de l'étude

L’étude a clairement permis d’enrichir des scénarios concept de communication pour favoriser le tourisme sur le territoire grâce à :

  • la segmentation des visiteurs
  • l’identification de l’attractivité du territoire (nature, vignoble, événementiel et culture)
  • la perception de l’identité actuelle et des pistes proposées

Le temps de l'étude

1,5 mois entre le lancement et la remise des résultats

atelier ludique lors d'une étude marketing

Une société de service pour questionner le bien-être de ses salariés

Dans le cadre de sa politique RSE/QVT, un important cabinet de conseil et d’audit a confié à Senseva la mission de réaliser une enquête interne auprès de l’ensemble des salariés. Suite à une croissance importante des effectifs, les indicateurs ont été mis à jour 3 ans après la première enquête.

étude marketing agroalimentaire

Un industriel de l’agro-alimentaire pour l’évolution de ses recettes

Le changement d’un ingrédient clé d’une gamme de biscuit (évolution de la réglementation) a nécessité une remise à plat de la compréhension des facteurs de préférence : quels sont les déterminants clés ? De quelle manière les consommateurs se positionnent sur ces critères ? Comment les différentes marques présentes sur cette gamme sont perçues par les consommateurs ? Cette étude s’est positionnée sur l’aspect visuel des produits et les caractéristiques organoleptiques : texture, goûts et arômes.

femme s'appliquant de la crème sur la main

Un organisme professionnel pour suivre les tendances des marchés de la cosmétique en France et à l’international

Une organisation interprofessionnelle de cosmétiques a souhaité interroger les fabricants et les consommateurs. Objectif : mieux appréhender les tendances en cosmétique à l’international, les raisons d’achats, l’influence de la certification, les profils et comportements des acheteurs, des non-acheteurs, des intentionnistes, …

Notre démarche d’accompagnement

Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil