Etude de cas
Une start-up a fait appel à Senseva pour tester le potentiel du marché avant la sortie de son produit : un rétroviseur clignotant pour vélo et trottinette. Cette étude de marché, nécessaire pour valider l’intuition des créateurs, a identifié le niveau d’attente de ce dispositif innovant, les cibles et les arguments de vente.
Des interviews en ligne ont été réalisées auprès d’un panel d’environ 450 utilisateurs réguliers de vélos. Un questionnaire rapide et bien construit a révélé leurs habitudes, leur comportement sécuritaire et l’attractivité du rétroviseur clignotant.
6 semaines
Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. Les utilisatrices de ces cosmétiques ont pris le soin de détailler leur expérience émotionnelle : découverte du packaging, parfumage, application dans un centre de test et à leur domicile.
Dans le cadre de France 2030, le verdissement du numérique constitue un axe stratégique pour préparer le pays aux enjeux numériques et énergétiques. Senseva s’est positionné pour accompagner le volet étude d’un diagnostic et prioriser des axes d’accompagnement et d’investissement.
Une start-up a fait appel à Senseva pour tester le potentiel du marché avant la sortie de son produit : un rétroviseur clignotant pour vélo et trottinette. Cette étude de marché, nécessaire pour valider l’intuition des créateurs, a identifié le niveau d’attente de ce dispositif innovant, les cibles et les arguments de vente.
Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil