Etude de cas
Une des sociétés leader dans la fourniture de produits à base de cacao pour les professionnels a souhaité tester, avant leur mise en marché, différentes options d’évolution d’une gamme de produits. Ce fut l’occasion, lors de cette étude, de faire le point sur la perception de la marque, la largeur de gamme, les produits et offres concurrentes. Ces retours ont permis de travailler plus globalement l’expérience client, la valeur ajoutée perçue de la marque et les territoires produits à retravailler ou à investir.
Des éléments clés sur les forces et points d’amélioration des produits révélés ont permis de moduler les lancements prévus sur la rhéologie, l’éclat et les caractéristiques organoleptiques.
Sur l’expérience client et le rapport aux marques, différents critères de perception et facteurs déclencheurs ont été identifiés et hiérarchisés pour nourrir les projets à venir. Senseva a réalisé un mapping produits sur la gamme étudiée, idéal pour cibler les territoires à investir et identifier les zones de recouvrement.
Ce type de projet se déroule sur 4 à 6 semaines en moyenne
En collaboration avec une agence de communication, les élus d’un territoire à fort potentiel touristique ont souhaité s’appuyer sur Senseva pour revoir l’identité de communication et développer la notoriété du territoire. L’enjeu a été de comprendre les éléments clés de la perception du territoire, d’évaluer les pratiques de visite (durée, motivations, lieux, intentions de revisite, …), de caractériser les forces et faiblesses de l’attrait du territoire. L’étude s’est aussi portée sur les attentes encore non assouvies en vue de tester de nouvelles offres touristiques.
Dans le cadre de sa politique RSE/QVT, un important cabinet de conseil et d’audit a confié à Senseva la mission de réaliser une enquête interne auprès de l’ensemble des salariés. Suite à une croissance importante des effectifs, les indicateurs ont été mis à jour 3 ans après la première enquête.
Une organisation interprofessionnelle de cosmétiques a souhaité interroger les fabricants et les consommateurs. Objectif : mieux appréhender les tendances en cosmétique à l’international, les raisons d’achats, l’influence de la certification, les profils et comportements des acheteurs, des non-acheteurs, des intentionnistes, …
Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil