Un leader dans le domaine des services aux entreprises pour alimenter sa politique RSE en France

Leader dans leur domaine, cette société qui possède près d’une centaine de bureaux en France, avait besoin de faire le point sur les pratiques locales, les besoins et les aspirations de ses équipes en matière de RSE et de développement durable.

Ce projet a pour ambition de construire une stratégie et de donner une impulsion partagée.

politique rse

Une méthodologie personnalisée

Le process retenu a été de collecter des données quantitatives par un dispositif online ad’hoc, puis de partager avec l’équipe de direction les résultats. Objectif : construire une feuille de route et rédiger un “manifesto”.

Les atouts de l'étude

L’ensemble des équipes a pu s’exprimer et remonter ses idées, ses aspirations, ses freins grâce à des espaces de libre expression et d’échange. Le workshop en deux étapes a été suivi d’un livrable structuré, mettant en exergue des choix et des priorités. L’entreprise a lancé une politique RSE et de développement durable qui ces fondements, toujours en cours de déploiement.

Le temps de l'étude

Un temps d’étude de 8 semaines pour intégrer les retours, les partager et définir le plan d’actions

halle gourmande

Une collectivité pour évaluer le potentiel et les conditions de réussite de l’implantation d’une halle gourmande

Pour redynamiser son centre-ville, une collectivité a fait appel à Senseva pour évaluer le potentiel d’une halle gourmande. Cette mission s’est portée sur l’identité du lieu, l’attractivité, la localisation, le dimensionnement (nombre de commerçants, espace nécessaire, jours et horaires d’ouverture, …) et le meilleur modèle économique.

deux personnes sur un chantier

Une société experte dans la transition énergétique pour accompagner sa transformation et optimiser l’expérience client

La vente d’une rénovation énergétique est un processus complexe qui peut sembler parfois long pour des commerciaux. Senseva a accompagné les équipes commerciales d’une entreprise du bâtiment dans l’optimisation du parcours client et le recrutement d’artisans. Le séminaire d’équipe s’est appuyé sur les retours terrain de l’expérience client, des particuliers et des artisans.

femme s'appliquant de la crème sur la main

Un organisme professionnel pour suivre les tendances des marchés de la cosmétique en France et à l’international

Une organisation interprofessionnelle de cosmétiques a souhaité interroger les fabricants et les consommateurs. Objectif : mieux appréhender les tendances en cosmétique à l’international, les raisons d’achats, l’influence de la certification, les profils et comportements des acheteurs, des non-acheteurs, des intentionnistes, …

Notre démarche d’accompagnement

Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil