Etude de cas
Leader dans leur domaine, cette société qui possède près d’une centaine de bureaux en France, avait besoin de faire le point sur les pratiques locales, les besoins et les aspirations de ses équipes en matière de RSE et de développement durable.
Ce projet a pour ambition de construire une stratégie et de donner une impulsion partagée.
Le process retenu a été de collecter des données quantitatives par un dispositif online ad’hoc, puis de partager avec l’équipe de direction les résultats. Objectif : construire une feuille de route et rédiger un “manifesto”.
L’ensemble des équipes a pu s’exprimer et remonter ses idées, ses aspirations, ses freins grâce à des espaces de libre expression et d’échange. Le workshop en deux étapes a été suivi d’un livrable structuré, mettant en exergue des choix et des priorités. L’entreprise a lancé une politique RSE et de développement durable qui ces fondements, toujours en cours de déploiement.
Un temps d’étude de 8 semaines pour intégrer les retours, les partager et définir le plan d’actions
Pour redynamiser son centre-ville, une collectivité a fait appel à Senseva pour évaluer le potentiel d’une halle gourmande. Cette mission s’est portée sur l’identité du lieu, l’attractivité, la localisation, le dimensionnement (nombre de commerçants, espace nécessaire, jours et horaires d’ouverture, …) et le meilleur modèle économique.
La vente d’une rénovation énergétique est un processus complexe qui peut sembler parfois long pour des commerciaux. Senseva a accompagné les équipes commerciales d’une entreprise du bâtiment dans l’optimisation du parcours client et le recrutement d’artisans. Le séminaire d’équipe s’est appuyé sur les retours terrain de l’expérience client, des particuliers et des artisans.
Une organisation interprofessionnelle de cosmétiques a souhaité interroger les fabricants et les consommateurs. Objectif : mieux appréhender les tendances en cosmétique à l’international, les raisons d’achats, l’influence de la certification, les profils et comportements des acheteurs, des non-acheteurs, des intentionnistes, …
Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil