Une société de service pour questionner le bien-être de ses salariés

Dans le cadre de sa politique RSE/QVT, un important cabinet de conseil et d’audit a confié à Senseva la mission de réaliser une enquête interne auprès de l’ensemble des salariés. Suite à une croissance importante des effectifs, les indicateurs ont été mis à jour 3 ans après la première enquête.

atelier ludique lors d'une étude marketing

Une méthodologie personnalisée

Un questionnaire sur la satisfaction, la motivation au travail et les ressentis des équipes vis à vis de l’entreprise a été élaboré et adressé à l’ensemble des salariés (plus de 300 personnes). Un taux de retour de plus de 95% a été obtenu grâce à l’implication des dirigeants et à l’intérêt des équipes pour le démarche.

Les atouts de l'étude

Au total, 6 indicateurs clefs de motivation au travail sont ressortis de l’étude ainsi que des pistes d’amélioration par service et par entité. L’analyse des ressentis émotionnels a permis aux dirigeants de valider un certain nombre d’actions et d’axer le management en fonction des besoins mieux identifiés. Ce travail de fond a été un temps de restitution des valeurs communes, des forces et points d’amélioration et nourrir les échanges en atelier. De nouvelles offres et actions managériales ont été mises en place.

Le temps de l'étude

6 semaines

pomme tranchée

Un fabricant de produits destinés aux métiers de bouche pour tester de nouveaux concepts en France et aux USA

Un industriel leader dans les produits destinés aux métiers de bouche s’interroge sur l’utilisation de ses produits auprès des clients. Ses objectifs stratégiques sont clairs : renforcer l’attractivité de la marque, repositionner certaines gammes et sélectionner les meilleures pistes pour ses innovations.

femme s'appliquant de la crème sur la main

Un organisme professionnel pour suivre les tendances des marchés de la cosmétique en France et à l’international

Une organisation interprofessionnelle de cosmétiques a souhaité interroger les fabricants et les consommateurs. Objectif : mieux appréhender les tendances en cosmétique à l’international, les raisons d’achats, l’influence de la certification, les profils et comportements des acheteurs, des non-acheteurs, des intentionnistes, …

france 2030

France 2030 – un accompagnement stratégique pour accompagner le verdissement du numérique

Dans le cadre de France 2030, le verdissement du numérique constitue un axe stratégique pour préparer le pays aux enjeux numériques et énergétiques. Senseva s’est positionné pour accompagner le volet étude d’un diagnostic et prioriser des axes d’accompagnement et d’investissement.

Notre démarche d’accompagnement

Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil