Une société de service pour questionner le bien-être de ses salariés

Dans le cadre de sa politique RSE/QVT, un important cabinet de conseil et d’audit a confié à Senseva la mission de réaliser une enquête interne auprès de l’ensemble des salariés. Suite à une croissance importante des effectifs, les indicateurs ont été mis à jour 3 ans après la première enquête.

atelier ludique lors d'une étude marketing

Une méthodologie personnalisée

Un questionnaire sur la satisfaction, la motivation au travail et les ressentis des équipes vis à vis de l’entreprise a été élaboré et adressé à l’ensemble des salariés (plus de 300 personnes). Un taux de retour de plus de 95% a été obtenu grâce à l’implication des dirigeants et à l’intérêt des équipes pour le démarche.

Les atouts de l'étude

Au total, 6 indicateurs clefs de motivation au travail sont ressortis de l’étude ainsi que des pistes d’amélioration par service et par entité. L’analyse des ressentis émotionnels a permis aux dirigeants de valider un certain nombre d’actions et d’axer le management en fonction des besoins mieux identifiés. Ce travail de fond a été un temps de restitution des valeurs communes, des forces et points d’amélioration et nourrir les échanges en atelier. De nouvelles offres et actions managériales ont été mises en place.

Le temps de l'étude

6 semaines

femme dans un magasin de cosmétiques

Un leader de la cosmétique haut de gamme pour décrire l’expérience émotionnelle des utilisatrices

Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. Les utilisatrices de ces cosmétiques ont pris le soin de détailler leur expérience émotionnelle : découverte du packaging, parfumage, application dans un centre de test et à leur domicile.

france 2030

France 2030 – un accompagnement stratégique pour accompagner le verdissement du numérique

Dans le cadre de France 2030, le verdissement du numérique constitue un axe stratégique pour préparer le pays aux enjeux numériques et énergétiques. Senseva s’est positionné pour accompagner le volet étude d’un diagnostic et prioriser des axes d’accompagnement et d’investissement.

deux personnes sur un chantier

Une société experte dans la transition énergétique pour accompagner sa transformation et optimiser l’expérience client

La vente d’une rénovation énergétique est un processus complexe qui peut sembler parfois long pour des commerciaux. Senseva a accompagné les équipes commerciales d’une entreprise du bâtiment dans l’optimisation du parcours client et le recrutement d’artisans. Le séminaire d’équipe s’est appuyé sur les retours terrain de l’expérience client, des particuliers et des artisans.

Notre démarche d’accompagnement

Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil