Etude de cas
Dans le cadre de sa politique RSE/QVT, un important cabinet de conseil et d’audit a confié à Senseva la mission de réaliser une enquête interne auprès de l’ensemble des salariés. Suite à une croissance importante des effectifs, les indicateurs ont été mis à jour 3 ans après la première enquête.
Un questionnaire sur la satisfaction, la motivation au travail et les ressentis des équipes vis à vis de l’entreprise a été élaboré et adressé à l’ensemble des salariés (plus de 300 personnes). Un taux de retour de plus de 95% a été obtenu grâce à l’implication des dirigeants et à l’intérêt des équipes pour le démarche.
Au total, 6 indicateurs clefs de motivation au travail sont ressortis de l’étude ainsi que des pistes d’amélioration par service et par entité. L’analyse des ressentis émotionnels a permis aux dirigeants de valider un certain nombre d’actions et d’axer le management en fonction des besoins mieux identifiés. Ce travail de fond a été un temps de restitution des valeurs communes, des forces et points d’amélioration et nourrir les échanges en atelier. De nouvelles offres et actions managériales ont été mises en place.
6 semaines
Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. Les utilisatrices de ces cosmétiques ont pris le soin de détailler leur expérience émotionnelle : découverte du packaging, parfumage, application dans un centre de test et à leur domicile.
Dans le cadre de France 2030, le verdissement du numérique constitue un axe stratégique pour préparer le pays aux enjeux numériques et énergétiques. Senseva s’est positionné pour accompagner le volet étude d’un diagnostic et prioriser des axes d’accompagnement et d’investissement.
La vente d’une rénovation énergétique est un processus complexe qui peut sembler parfois long pour des commerciaux. Senseva a accompagné les équipes commerciales d’une entreprise du bâtiment dans l’optimisation du parcours client et le recrutement d’artisans. Le séminaire d’équipe s’est appuyé sur les retours terrain de l’expérience client, des particuliers et des artisans.
Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil