Une société experte dans la transition énergétique pour accompagner sa transformation et optimiser l’expérience client

La vente d’une rénovation énergétique est un processus complexe qui peut sembler parfois long pour des commerciaux. Senseva a accompagné les équipes commerciales d’une entreprise du bâtiment dans l’optimisation du parcours client et le recrutement d’artisans. Le séminaire d’équipe s’est appuyé sur les retours terrain de l’expérience client, des particuliers et des artisans.

deux personnes sur un chantier

Une méthodologie personnalisée

  • Une étude préalable autour de l’expérience client
  • Un travail avec l’équipe commerciale sur les constats et les recommandations
  • Une session d’idéation en groupe sous forme de métaplan
  • La construction d’un plan d’actions commun

Les atouts de l'étude

Réunir les équipes en séminaire sur les résultats a été un facteur déclencheur pour les commerciaux et l’équipe dirigeante. L’appropriation des résultats a permis de trouver des solutions ensemble, de partager des idées concrètes et de mettre en place un plan d’actions rapidement et satisfaisant pour tous.

Le temps de l'étude

5 semaines d’étude et 1 journée de séminaire

femme dans un magasin de cosmétiques

Un leader de la cosmétique haut de gamme pour décrire l’expérience émotionnelle des utilisatrices

Un des leaders mondial dans le secteur de la cosmétique premium a missionné Senseva pour disposer d’indicateurs sur l’impact affectif de ses gammes de soins du visage. Un référentiel spécifique pour ce projet et sur cette gamme de produits a été développé. Les utilisatrices de ces cosmétiques ont pris le soin de détailler leur expérience émotionnelle : découverte du packaging, parfumage, application dans un centre de test et à leur domicile.

vignoble

Un office de tourisme pour accompagner la revue d’identité du territoire

En collaboration avec une agence de communication, les élus d’un territoire à fort potentiel touristique ont souhaité s’appuyer sur Senseva pour revoir l’identité de communication et développer la notoriété du territoire. L’enjeu a été de comprendre les éléments clés de la perception du territoire, d’évaluer les pratiques de visite (durée, motivations, lieux, intentions de revisite, …), de caractériser les forces et faiblesses de l’attrait du territoire. L’étude s’est aussi portée sur les attentes encore non assouvies en vue de tester de nouvelles offres touristiques.

halle gourmande

Une collectivité pour évaluer le potentiel et les conditions de réussite de l’implantation d’une halle gourmande

Pour redynamiser son centre-ville, une collectivité a fait appel à Senseva pour évaluer le potentiel d’une halle gourmande. Cette mission s’est portée sur l’identité du lieu, l’attractivité, la localisation, le dimensionnement (nombre de commerçants, espace nécessaire, jours et horaires d’ouverture, …) et le meilleur modèle économique.

Notre démarche d’accompagnement

Sur tous nos projets et en fonction de vos besoins et attentes, nous vous proposons un accompagnement à la carte avec :
– Une phase de collecte
– Une phase restitution
– Une phase conseil